Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un autre temps
27 juillet 2005

Beaux rêves

Voici la traduction d'un titre du groupe d'Audioslave. Fondé en 2003 sur les cendres de deux formations phares des années 90, Chris Cornell (de Soundgarden), Tom Morello, Tim Commerford et Brad Wilk (de Rage against the Machine) composent ce qu'on a apellé un "Supergroupe". J'ai donc écouté le premier album qui est assez sympa sans casser des briques non plus : l'influence des deux anciens groupes des protagonistes sont trop présentes pour que cela franchisse la barre du "bien". Cependant, il y a quelques chansons qui valent le coup, je pense notamment à Like a stone et The last remaining light. C'est cette dernière que je vous propose de lire. C'est une très belle chanson, très douce, très mélancolique et qui permet le temps de 5 minutes d'être ailleurs....

LA DERNIERE LUMIERE QUI RESTE (The last remaining light)

de AUDIOSLAVE.

Fais moi rouler sur tes sols glacés

Brise mes os pour les voir guérir

Noie moi dans tes veines assoiffées

Là où je regarde, et où j'attends

Et où je prie la pluie

Ondule comme de la fumée de cigarette

Et respire encore

De ta profonde gorge

Dans tes côtes

Et à travers ta colonne vertébrale

Et chaque nerf

Dans la foule d'où je te regarde et t'attends

Refrain 1 : Et si à présent tu ne ressens pas

               Le soleil se lèvera bientôt

               Je suis encore dans la souffrance de la nuit venue

               Dans la dernière lumière qui reste

Sept lunes et sept soleils

Le paradis attend ceux qui

Dégringolent vers ton printemps et sous tes vagues

Quand tu regardes et que tu attends

Et que tu pris le jour

Refrain 2 : Et si tu crois que le soleil se lèvera

               Reste seule et pleure la nuit venue

               Dans la dernière lumière qui reste

Reprise refrain 2.

A bon entendeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un autre temps
Publicité
Publicité